Créée par Hélène Gérin et Frédéric Laloux (des parents) pour des parents, cette approche est utilisée dans le cadre familial. Elle permet des échanges avec bébé. Il peut ainsi exprimer ses ressentis, ses besoins.
A l’âge où bébé ne parle pas, il utilise les pleurs, les cris et malgré les 1ers soins quand bébé continue les pleurs il a besoin d’exprimer ses émotions, des moments confortables ou inconfortables.
A l’aide du test musculaire ou des baguettes de sourciers, les parents peuvent entrer en communication avec la sagesse, le subconscient de bébé.
Cela permet de désamorcer les pleurs, de comprendre, d’expliquer les émotions de bébé ou d’entendre son bien-être.
Quels bénéfices pour bébé ?
Bébé est entendu dans ce qu’il est, une personne à part entière. Il est apaisé et serein pour grandir entouré et compris.
Et pour les parents… Un quotidien plus fluide, des nuits calmes, le sentiment d’apporter le mieux pour ses enfants, de comprendre là où il est quelques fois ils se sentent dans l’impasse.
La communication connectée en séance
En séance j’utilise le test musculaire (issu des différentes techniques de kinésiologie) sur les bras de l’un des parents. Nous établissons la connexion en transfert pour établir le dialogue avec le bébé. Ainsi, par des questions simples avec les réponses oui / non, l’intuition du kinésiologue et les mots des parents, nous éclaircissons ce que bébé veut nous dire. En tant que kinésiologue j’y ajoute les techniques pour libérer des situations bloquées qui gênent bébé.
Pour approfondir le sujet
Pour des exemples concrets, des informations sur cette approche Hélène GERIN et Fréderic LALOUX ont écrit « J’ai tant de chose à dire ».
N’hésitez pas à écouter les retours des parents sur le podcast « La CoCo ».